mardi 7 août 2007

Cake velouté à la carotte


Voici une de mes petites inventions, un cake velouté à la carotte. Idéale pour l'été, cette recette ravira vos papilles. La carotte hachée donne un velouté incomparable, et rend le cake très doux. Les olives sont parfument le tout agréablement. A consommer sans modération !

Cake velouté à la carotte

Ingrédients :
  • 100g de farine
  • 2 œufs
  • 3 cuillères à soupe de vin blanc
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 carottes
  • Quelques olives noires
  • Sel & Poivre & noix de muscade

Préchauffer le four à 200° C th6.
Dans une jatte, tamiser la farine et la levure ensemble, ajouter le sel, le poivre et la noix de muscade.
Battre les œufs dans un bol, les ajouter au mélange précédent ainsi que l’huile d’olive et le vin blanc. Bien mélanger pour que ce soit homogène.
Hacher les carottes, et coupez les olives en petits bouts. Les ajouter au mélange.
Beurrer un moule à cake et y verser la préparation.
Faire cuire pendant 10 minutes à th.6 puis finir la cuisson th.4~5 durant 35 minutes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais jamais pensé à ça ! Ca a l'air super !

je vais l'essayer !

merci ! A+

Bélinda a dit…

De rien =D J'espère que mon blog t'a plu !
Bonne Chance pour le cake, normalement tu ne devrais avoir aucun soucis pour le faire !

Anonyme a dit…

Hihi, il a l'air délicieux! ^^

moi qui voulait en faire un... ^^


~julien