samedi 29 septembre 2007

Gâteau d'anniversaire Hello Kitty



Voici ma toute nouvelle recette ! Expérimenté aujourd'hui, ce gâteau d'anniversaire est vraiment succulent et est un réel cadeau pour les adeptes de ce chat mondialement connu, Hello Kitty. Pourquoi servir un gâteau banal, rond alors qu'on peut en varier les formes et les couleurs à l'infini. La recette est une variation du traditionnel gâteau au yaourt, qui prend une saveur originale grâce à la noix de coco.

Voici donc LE gâteau d'anniversaire qui plaira à tous les coups.



Gabarit à imprimer

Gâteau d'Anniversaire Hello Kitty

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature
  • 1,5 pots de farine
  • 1,5 pots de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 bonne cuillère à café de levure chimique
  • ~50g de noix de coco râpée
  • 3 oeufs


Décoration :

  • Pâte d'amande rose
  • Grains de moka (ou pastilles de chocolat)
  • Quelques carreaux de chocolat
  • et un peu de crème fraîche


Le pot de yaourt est à utiliser pour doser les ingrédients.


  1. Allumer le four th.6.
    Verser le yaourt dans une jatte, le détendre un peu, en tournant avec une cuillère.
  2. Ajouter le sucre (sans oublier le sucre vanillé) et bien mélanger.
  3. Tamiser ensuite la farine avec la levure, bien incorporer, et verser la noix de coco râpée.
  4. Casser un oeuf entier dans la jatte, puis séparer le blanc des jaunes pour les 2 suivants.
  5. Une fois les jaunes bien mélangés, battre les blancs en neige, et les incorporer délicatement en soulevant la cuillère.
  6. Verser dans un moule bien beurré (de 24 cm) et enfourner pour 25~30 minutes (surveiller les bords du gâteau).
  7. Laisser reposer quelques instants et démouler (mettre le côté le plus beau et le plus plat visible).
  8. Une fois refroidi, vous pouvez enfin commencer la phase de décoration ! Ce n'est pas évident, mais ça en vaut vraiment la peine.


Pour un motif Hello Kitty :


  1. Découper le gâteau selon le gabarit que je vous propose.
  2. Saupoudrer de sucre glace, et malaxer ensuite une grosse tranche de pâte d'amande afin de former le noeud de Kitty. Une fois cette opération réalisée, il faut placer les grains de moka à l'emplacement des yeux et du nez.
  3. Faire fondre le chocolat avec la crème fraîche, et appliquer à l'aide d'un couteau bien pointu pour dessiner les moustaches. Repasser ensuite un peu de chocolat sur le noeud pour faire les contours et quelques décorations.
On peut ensuite faire des petites formes avec la pâte d'amande comme des coeurs, des étoiles etc.


25 commentaires:

Anonyme a dit…

Ho mon dieux! KAWAIIIIII! mdrrr


ha bah quelle cuisinière créatrice! ^^

bravo, il est vraiment très très beau! ^^


~Julien

Bélinda a dit…

De rien <3

je me suis bien fait plaisir en le décorant !

en plus maintenant je peux m'en gaver hi hi hi surtout au ptit dééééj !

PRS (of GGI) a dit…

Génial,

Je vais faire la même chose avec la tête de mon perso "le célèbre professeur Zembrouille" !

Quoi ? non..non... le professeur Zembrouille n'est pas noir ! c'est mon gateau qui à brulé (déception).

PRS

Bélinda a dit…

Mdrrrrrr Merci monsieur prs ^^

Je vais aller faire un ptit tour sur votre site !

Vous réussirez la prochaine fois =D
mais il me semble que vous n'avez pas choisi la facilité avec ce modèle (gâteau très carré XD) et surtout pour les cheveux =S

julie a dit…

Merci pour ton commentaire sur mon blog. C'est une belle coïncidence que deux gâteaux Hello Kitty à si peu d'intervalle! Et sur une base au yaourt en plus!

Bélinda a dit…

En effet ! J'étais vraiment surprise !

Il parait que les grands esprits se rencontrent ^^ hi hi

Mercredi a dit…

Salut!

Je vois que ça avance un peu... C'est hallucinant comme tu as énormément d'idées. Il faut vraiment que tu le publies, ce livre de la "Cuisine de Grand-Mére Bélinda"...

:p

Nad a dit…

Aaaw je savais pas que ça faisait autant de temps que j'étais pas allée sur ton joli petit blog :*
Y'a pleeeein de nouvelles recettes ^^
Aah si un jour je pouvais faire la cuisine comme toi !

Magnifique ce gâteau Hello Kitty, j'essaierai de faire un caribou un jour mwahaha (oulala comment on dessine un caribou tu m'expliques ? XD)

mesdeuxamours a dit…

Magnifique ce gâteau.Je me permets de piquer ta recette pour qu'une amie essaie de me le réaliser pour l'anniversaire de ma fille...Moi je suis vraiment trop nulle.Encore une fois,félicitations pour ta réalisation.

Marianne a dit…

Woaw! Tout à fait ce que je cherchais pour l'anniversaire de ma petite Florence!
Elle a 8 ans et c'est une super fan de Kitty!

Merci beaucoup!

Marianne ♥♥♥

Bélinda a dit…

Bonjour !

Ton commentaire me fait vraiment très plaisir ! Il illumine ma journée :D
Montre moi une photo de ton gâteau si c'est possible !

Et surtout, j'espère que ta fille sera ravie !!

Raconte moi !

Marianne a dit…

Je ne manquerai pas de t'envoyer une photo.

Bonne journée.

Marianne

LinuxRulz a dit…

Bélinda, je surkiffe ta cuisiiiiine !! surtout depuis que j'ai eu l'occasion de la goûter héhé ;-) (bah oui, chui trow une vip =P), le problème c'est que les prochaine élections américaines sont dans quatre ans ='(
Bisous
Chloé

Bélinda a dit…

Merci Chloéééééééé !

(Te fais pas de soucis tu n'auras pas à attendre les prochaines élections américaines pour goûter de nouveaux mes petites préparations ;-D )

Je compte t'inviter bientôt <3 (et oui c'est bientôt mon anniversaire, alors je ferais une petite fête ^^)

Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas ! je suis tellement contente que ça t'ait plu !

Anonyme a dit…

Trop cool ta recette jai juste ranplacer le chocolat fondu avec du nutella**bave** et se moi kil les fait pour mon anniversaire et tout le monde a adorer et je sui fan d' hello kitty merci pour le recette merci et cettai tre bon.

Marianne a dit…

Coucou Bélinda, voici, comme promis, une photo du gâteau Kitty!
Ma petite chérie m'a demandé de le réaliser pour sa fête d'anniversaire à l'école, donc, je l'ai fait bcp + grand, et + rond, il y a qd même 25 enfants!
... et comme il y a toujours des "malaugis", j'ai échangé le coco par de la pâte d'amandes...

Bref, ce gâteau ne ressemble plus beaucoup à ton gâteau, mais je suis certaine qu'il sera bon...

Merci à toi et A+
Marianne.

Marianne a dit…

Snif! Dis-moi comment insérer la photo de mon gâteau STP...

Bélinda a dit…

Coucou ! Ravie d'avoir de tes nouvelles !!!

Hum pour me montrer l'image rends toi sur un site pour l'héberger comme par exemple : http://www.casimages.com/

Tu cliques sur "Parcourir", sélectionnes ta photo et mets "Valider". Tu prendras le 2e lien qu'il affichera et tu n'auras plus qu'à le copier ici !

Comment as-tu mis la pâte d'amande dans le gâteau ? L'as tu effritée ? Coupée en petits morceaux ? Cela m'a l'air tout simplement délicieux !

Merci encore d'avoir essayé ma recette.

nana a dit…

bonjour belinda,
j'ai trouvé que ton idée de gâteau en forme de tête de Kitty est excellente ! c'est exactement ce que je recherchais pour ma fille. je vais essayé ton idée mais en fraisier. je te dirais ce que ça a donné. et encore une fois félicitations !!!

sabrina a dit…

Merci de cette bonne idée, je vais faire ça pour l'anniversaire de ma puce

Anonyme a dit…

Coucou ,j'ai fais ce gâteau pour l'anniv de ma fille de 5 ans qui est 1 grande fan de HK.
Elle était heureuse et en plus il est très léger et délicieux.
Merci !!

Anonyme a dit…

Je l'ai fait ce week-end ! c'est un jeu d'enfant, sauf peut-être pour le noeud en pâte d'amandes.


Merci

Stéphanie a dit…

Trés bien fait, j'ai pas eu le courage de le faire.
J'ai acheté sur internet www.anniiiversaire.fr un disque en azyme hello kitty et ma fille a été super bleuffé!

Bravo

Anonyme a dit…

Merci pour cette excellente idée. J'ai fait le même à ma fille cet apres midi !

Ginger a dit…

Superbe réalisation!