samedi 29 décembre 2007

Gâteau Professeur Zembrouille




Voici un gâteau tout à fait étonnant ! Pas forcément par son goût (un simple gâteau au yaourt), mais surtout par sa forme ! Il représente en effet le "célèbre Professeur Zembrouille" personnage créé par PRS qui tient un magnifique site de graphisme : http://ggi.evoconcept.net
Je suis une fan de ses dessins, et j'ai voulu pour le remercier, créer ce gâteau à son effigie !





Gâteau Professeur Zembrouille

  • 1 yaourt nature
  • 1,5 pots de farine
  • 1,5 pots de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 bonne cuillère à café de levure chimique
  • 3 oeufs
Le pot de yaourt est à utiliser pour doser les ingrédients.

Décoration :
  • Pâte d'amande blanche
  • Colorants alimentaires bleu et rouge (ou colorants maisons à partir de bonbons "schtroumfs" et de praline).
  • Quelques carreaux de chocolat noirs et blancs
  • Un peu de crème fraîche
  • Sucre Glace

Dans une jatte, mélanger le yaourt, les sucres, la farine tamisée, la levure et les jaunes d'oeufs. Incorporer les blancs battus en neige. Verser dans un moule rectangulaire bien beurré. Enfourner 30 minutes à 180° (~th. 6). Une fois refroidi, démouler.

C'est là que commence la phase de décoration !

Découper le gâteau en respectant les contours du visage de notre chèr Professeur Zembrouille. Réaliser avec de la pâte d'amande : le nez, la bouche, les oreilles, les sourcils les cheveux, et les lunettes. Les disposer sur le gâteau. Remplir les branches des lunettes de chocolat noir fondu avec un peu de crème fraîche. Faire fondre le chocolat blanc avec quelques gouttes de colorant rouge pour la peau et de colorant bleu pour les lunettes. Répartir sur le gâteau. Saupoudrer les cheveux de sucre glace. Pour finir appliquer un peu de chocolat noir sur les contours des cheveux ou des lunettes.

Ca y est votre gâteau Professeur Zembrouille est finit ! ... Par où allez vous commencer à couper ?



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oooh ! le célèbre infographiste inconnu ! *____*
XD

trop beau ton cadeau miss Bélinda ! bravo bravo ! ^^

~Julien.

Anonyme a dit…

Alors j'ai beau tout reregarder, mais celui là je reste en grande admiration dessus. C'est dingue tous les talents que t'as. Nan mais tu t'rends compte que c'est exactement les mêmes couleurs et formes!!!??? :D
J'hallucine.
Franchement ça fait bizarre de pas avoir de tes nouvelles depuis tant de temps... Le pire c'est que je sais même pas ce que tu fabriques... oO Tu bosses, tu cuisines, tu joues de tes nombreux instruments, tu vois tes n'amis, je sais paaaaas *____*
Est ce qu'on pourrait se voir en fin de semaine? Jeudi, vendredi ou samedi? Pour que tu me prêtes tes cours de Géo, de physique chimie, et d'svt... Mais surtout pour qu'on se fasse une sortie ou une soirée ou n'importe mais qu'on se voiiiiit =)°
Ecoute je sais pas ce que t'en penses... Moi "bienvenue chez les Ch'tis" ne m'a jamais donné enie d'aller le voir mais plus le temps passe et plus j'ai envie parce que c'est vrai que c'est rageant, vu qu'il y a la moitié de la France qui l'a vu et donc ça me fait chier de pas comprendre les conversations à ce propos... J'ai envie d'me faire une opinion. Qu'est ce que t'en dis?
Pour "des souris et des hommes", ça m'étonne vraiment pas que ta Moman ai aimé, parce que je trouve ce roman, certes court, vraiment bien travaillé. Je sais pas... ya rien à dire, il est parfait. Tu rentres tout de suite dans l'histoire, c'est un mélange de cinéma et de théâtre. Psychologie... Une histoire pas tirée par les cheveux, des plus réalistes. Je crois bien n'avoir jamais lu un livre de ce genre, qui me fasse autant ressentir en si peu de pages et de mots.
Et youuu?
Je sais que j'écris des romans, mais bon, j'ai trop de choses à te dire.
J'en garde qu'en même un peu pour le jour où l'on se verra.
xD

Plein de bisous p'tite cherry =p

~Camy