mercredi 7 mai 2008

Brownies Retro


Et un nouveau dessert chocolaté qui renferme une petite surprise. Ces brownies sont en effet garnis en leur milieu d'une couche de fromage blanc vanillé. J'ai trouvé cette astuce sur le blog d'Omelette. J'ai simplement réduit considérablement les proportions de sucre.

Source : Le Blog d'Omelette



Brownies Rétro
Pour une vingtaine de petits Brownies (l'équivalent d'un moule carré de 20 cm)
  • 200g de fromage blanc
  • 1 petite cuillère à café d'extrait de vanille
  • 2 oeufs
  • 175g de sucre
  • 75g de beurre
  • 100g de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe de cacao
  • Une poignée de noix de Pécan

- Préchauffer le four à 180° (th. 6).
- Faire fondre le beurre avec le cacao sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le beurre soit fondu, et le tout bien homogène. Réserver.
- Fouetter le fromage blanc avec l'extrait de vanille et 25g de sucre.
- Dans une autre jatte, battre les oeufs et y ajouter petit à petit le sucre restant. Le mélange doit blanchir.
- Y Incorporer délicatement le beurre fondu avec le cacao.
- Ajouter la farine tamisée et les noix de pécan concassées.
- Beurrer et chemiser un moule, y verser la moitié de la préparation au cacao, puis verser dessus le fromage blanc. Recouvrir du reste de pâte.
- Enfourner 35~40 minutes. (Vérifier en plantant un couteau dans la partie la plus haute ; si la lame ressort propre c'est qu'il est cuit !).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam!!!!! faut que j'essaie cette recette!!!!! XD

Mimi^^

Anonyme a dit…

ça doit rajouter un sacré fondant au brownie ! :D
j'vais faire comme mimi, j'vais essayer ^^

~Julien.

mimine a dit…

tu as vraiment un très joli blog, j'aime beaucoup, bon aller j'vai faire ma petite balade dessus

Bélinda a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire :D

il me fait extrêmement plaisir !

Je dois avouer que je suis désormais une fan de ton blog <3 !