lundi 12 mai 2008

Petites bouchées au coeur de pralin


Voici une nouvelle recette tout à fait fondante. Réconfortantes à souhait, ces petites bouchées de pralinoise contiennent un coeur de pralin. Le jeu des textures est éblouissant et ravira vos papille. J'ai trouvé cette recette sur Linternaute. J'ai simplement divisé la recette par deux.
Au cas où vous vous poseriez la question, la pralinoise est une spécialité aux noisettes sous forme de tablette trouvable dans tout bon supermarché. Je déconseille de la manger à la main (excessivement sucré, et plutôt pateux), mais elle se révèle entièrement lors de desserts cuisinés.
Quant au pralin, c'est biensûr 33% de noisettes, 33% d'amandes, et 33% de caramel, tout ça rien que pour le bonheur des gourmands.




Petites bouchées de pralinoise au coeur de pralin
(pour 6 mini bouchées)
  • 100g de pralinoise
  • 30g de farine
  • 1 oeuf
  • 6 cuillères à café de pralin

- Préchauffer le four à 200° (th.6~7).

- Faire fondre au bain-marie la pralinoise cassée en petits morceaux. Tourner à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir une crème bien lisse.

- Dans une jatte, battre l'oeuf avec un fouet électrique. Y verser la pralinoise fondue, la farine tamisée et fouetter de nouveau.

- Remplir avec la moitié de cette préparation les petits moules farinés (s'ils sont en sillicone sinon les beurrer), déposer une cuillère à café de pralin au centre de chaque moule et recouvrir du reste de la préparation à la pralinoise.

- Enfourner 6 minutes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi qui suis un fan de pralin, je sais ce qu'il me reste à faire ! :D

~Julien.