vendredi 4 juillet 2008

THE Cheesecake, ça y est je le tiens !



Ca y est, le l'ai, je la tiens ! J'ai trouvé LA recette du cheesecake !  Une couche de fromage bien épaisse pour du crémeux, une croûte pas trop compacte mais qui supporte bien le poids, et surtout un petit goût subtil, vraiment pas fade !



~ ~ A préparer de préférence la veille ~ ~ (c'est bien meilleur !)

THE Cheesecake (citron / vanille)
  • 15 biscuits petit beurre Lu (=125g de biscuits)
  • 30g de beurre
  • 200g de fromage à tartiner Leader Price (ou St Moret, Kiri...)
  • 50g de ricotta
  • 30g de sucre
  • 1 oeuf
  • Le jus d'1/2 citron jaune
  • ½ cuillère à café d'extrait de vanille
  • Amandes effilées

- Préchauffer le four à 180°.
- Réduire les biscuits en miettes (on peut le faire au robot, mais je préfère les enfermer dans un sachet plastique et frapper à l'aide d'un rouleau à pâtisserie).
- Faire fondre le beurre, et l'ajouter aux biscuits écrasés. Bien mélanger avec une cuillère en bois.
- Beurrer et chemiser un moule rond de 18cm de diamètre et répartir ce mélange au fond. Faire remonter légèrement sur les bords pour former une croûte.
- Mettre les fromages dans une jatte. Battre avec un batteur électrique, ajouter le sucre, l'oeuf, le jus de citron, l'extrait de vanille.
- Verser dans le moule. Disposer quelques amandes effilées pour la décoration.
- Enfourner 30-40 minutes (baisser le four à 150° lors des 10 dernières minutes de cuisson).
- Laisser dans le four éteint et entrouvert une heure (ou plus si vous pouvez).
- Réfrigérer pendant au moins plusieurs heures. Le mieux étant de le préparer la veille.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui n'en ai jamais mangé, là, je n'ai plus d'excuse ! mdr
Je t'en dirai des nouvelles, merci pour la recette ! ^3^

~Julien.

ps : il faut que l'on se voiiiit ! mdr

Natacha a dit…

Hier tiramisu, aujourd'hui tarte au citron, demain j'me lance dans le cheesecake ! Merci pour toutes ces recettes, j'aime les vacances gourmandes =)
Natacha