mercredi 9 juillet 2008

Spaghetti aux crevettes

(cliquez pour zoomer, c'est encore mieux !)


Comment cuisiner sans faire trop de chaleur dans la maison ? Gros problème, il faut éviter à tous prix les cuissons au four interminables, mais privilégier le grill, la cuisson au wok et à la poêle. De plus, par cette chaleur, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas trop faim, il me faut vraiment quelque chose d'attirant pour la vue, l'odorat afin de stimuler mon appétit !
C'est chose faite avec ces Spaghetti aux crevettes ! Colorée grâce au poivron jaune, parfumée grâce aux crevettes, nourrissante sans être étouffante grâce aux spaghetti, cette recette est idéale pour l'été ! Facile à préparer, elle ne dégagera que très peu de chaleur dans la cuisine !
A vos fourneaux !


Spaghetti aux crevettes
(pour 2 personnes)

  • 200g de crevettes surgelées (ou fraîches si vous le pouvez)
  • 1 petit oignon
  • 1/2 poivron jaune
  • 125g de spaghetti
  • 5cl de vin blanc
  • Quelques bouquets de persil
  • Huile d'olive


- Passer les crevettes à l'eau, et les faire sécher sur du sopalin.
- Préparer les légumes : couper l'oignon en petits dés, et le poivron en très fines lanières.
- Faire chauffer l'eau pour les spaghetti.
- Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il devient translucide ajoute le poivron, mélanger, assaisonner et couvrir. Laisser cuire à feu doux, pendant le reste de la préparation en vérifiant de temps en temps qu'ils n'attachent pas.
- Dès que l'eau bout, mettre une cuillère à soupe de sel et ajouter les spaghetti. Les laisser une douzaine de minutes. Une fois cuits, les égoutter, mais les laisser dans la casserole avec un petit fond d'eau (pour les garder chauds).
- Dans une sauteuse, ou un petit wok, faire revenir les crevettes dans un peu d'huile d'olive. Dès qu'elles ont légèrement pris couleur, mouiller avec le vin. Laisser cuire 2-3 minutes puis ajouter la préparation à base de poivron. Réchauffer le tout à feu doux quelques instants.
- Dresser les assiettes : répartir les spaghetti, puis mettre sur le dessus la préparation à base de crevettes. Pour finie saupoudrer de persil hâché !

Bon Appétit !

2 commentaires:

mini c a dit…

Coucou !!

Désolée de ne pas avoir répondu à ton message ce midi, c'est juste que je n'étais pas devant mon ordinateur, j'étais bien frustrée de t'avoir manquée :(

On s'est bien perdues de vue ces derniers temps, mais en tout cas je reviens souvent ici, et cuisiner me fait penser à toi :D (sérieusement, je cuisinais j-a-m-a-i-s avant que tu crées ton blog ^^)

Bref si mes souvenirs sont bons tu as passés ton oral de français il y a près de deux semaines, alors tu dois avoir les résultats maintenant non ? En tout cas à l'académie de Paris je crois qu'on a été les derniers à passer, et les résultats ont été publié aujourd'hui, j'en suis plus ou moins satisfaite :)

Bref, je vais pas te raconter ma vie dans un commentaire hein, mais en tout cas ça m'a vraiment fait plaisir que tu me dises bonjour !

A bientôt,
Nad ~

chantal a dit…

la photographie est belle mais si comme moi vous aviez eu le plaisir de les déguster, de les savourer vous trouveriez que c'est meilleur que beau...!
comme beaucoup des recettes de ce Blog
chan