dimanche 17 août 2008

Noisettines - Bouchées à la poudre de Noisette




J'ai trouvé la recette sur le forum Supertoinette, sous le nom de Noisettines. Je vous la propose ici, un peu remaniée. Allier chocolat et noisette, dans un dessert réalisable en une dizaine de minutes tout au plus, le plus long étant de remplir les caissettes. A déguster avec un bon petit café, qui relève parfaitement ces délicieuses bouchées !


Noisettines (Petites Bouchées Chocolat/Noisette )
Pour une douzaine
  • 1 oeuf
  • 25g de sucre
  • 60g de chocolat noir (50g choc 50%, et 10g à 74%)
  • 20g de beurre
  • 30g de noisettes en poudre
  • 30g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique


- Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchissement.
- Faire fondre le chocolat avec le beurre puis l'ajouter au mélange précédent.
- Incorporer la poudre de noisette et la farine tamisée avec la levure chimique.
- Remplir des petites caissettes en papier ou en sillicone.
- Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.

3 commentaires:

eleonora a dit…

Ma petite souris est gourmande, alors je t'en pique un...eh oui..sinon elle meurt de faim..et moi je vais être triste....snifffff

Bélinda a dit…

Hihi :D Merci pour ton commentaire !

Il me fait bien plaisir ! Je vais aller faire un petit tour sur ton blog !

Anonyme a dit…

M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X. ces petites noisettines !! ^^
Encore merci pour m'en avoir offert ! Et merci aussi pour cette journée trèèès sympatique !!
gros bisous !!
Auriane