vendredi 8 août 2008

Voyage en Finlande


le centre ville de Pori, ville qui accueille le festival Pori Jazz


Comme promis, je tenais à vous montrer quelques photos de mon voyage en Finlande ! Découvrez ces merveilleux paysages, laissez vous envouter !
Ce voyage fut l'une des plus grandes expériences que j'ai vécues jusque là ! C'était la première fois que je prenais l'avion, que je me rendais véritablement seule dans un pays étranger, contrainte à parler exclusivement anglais durant une semaine !
J'ai découvert une autre façon de vivre, des gens formidables, si généreux (et tellement intelligents ...). Les finlandais ont vraiment un niveau en langue étrangère hallucinant, une petite visite là-bas vous fait rapidement prendre conscience du malaise français par rapport à l'apprentissage des langues !
J'y ai mangé des fraises délicieuses... au point que je ne pense plus pouvoir avoir de plaisir en en croquant en France. J'ai également essayé le sauna traditionnel dans la maison de campagne située à 2 mètres d'un lac gigantesque, entourée d'une forêt dont on ne voit pas la fin.
J'ai également visité Helsinki, capitale à taille humaine, où je n'ai croisé personne. Etrangement vide, avec ses bâtiments anciens et colorés qui cotoient des statues d'art moderne ... Une ville vraiment étonnante !
Bref ... je vous laisse avec quelques images ^^

La vue en sortant du sauna ...

Une plage ...


Une statue au coeur d'Helsinki...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes photos sont vraiment belles et ton article me donne chaud au coeur. Les voyages... Rien de mieux pour laisser place au rêve, et.. à l'aventure!! Je suis heureuse que tu vive toutes ces choses merveilleuses. J'espère que tu me raconteras... Même si ces instants sont indescriptibles. Bravo pour toutes tes recettes encore. Je suis allé en Savoie, puis une semaine de camping en Italie, je profite de la liberté, du vide de Grenoble, de tout ça... De la nature, les bouquins toujours, la famille, et ce fabuleux soleil. Je me prépare déjà psychologiquement pour l'année qui va suivre, qui sera certainement forte en émotions et .. en culture :D J'ai hâte de te voir. J'espère que tu n'oublies pas que je pense à toi très fort. Profite bien de ce beau mois d'Août qui s'annonce. Ce serait chouette qu'on se croise la dernière semaine, pour une sortie, une fête, un ciné, une recette, une aprem.

Je t'embrasse de tout mon coeur Belinda <3


~ Camille

Bélinda a dit…

Coucou !

Ton message m'a véritablement ravie !
Tout comme toi, je me prépare pour l'année prochaine, je lis (énormément, je dévore des tas de livres, il ne me reste plus que celui de Bossuet !).
Comme tu peux le voir, je cuisine également beaucoup (je viens de faire un trianon ...) et puis bien sûr je me repose !
L'année prochaine risque d'être mouvementée ... riche en émotion comme tu le dis !

Je suis heureuse que mes photos te plaisent (j'en ai fait imprimer plus de 120 ...).

Tes vacances ont l'air de bien se passer ! Du camping en italie ? Avec ta correspondante ?

Bref, j'espère qu'on pourra se voir pour se raconter tout ça plus en détail ! Je suis bien sûr disposée à te voir la dernière semaine :D !

J'espère que ça se fera !

Gros bisous, et merci encore pour ce commentaire, qui m'a fait terriblement plaisir !

~Bélinda

Anonyme a dit…

Aaah, superbe article !
Ç'a vraiment du être génial ce voyage ! j'ai hâte que tu me racontes tout ça en détail ! ^^

C'est vrai que notre niveau en langues étrangères est assez... limité pour ne pas dire autre chose x'D
mais je suis sûr que tu t'en es sortie comme une cheftaine ! :D

Il faut qu'on se voit avant la rentrée ! ^^

~Julien