dimanche 12 octobre 2008

Salade de pâtes aux légumes et mozzarella


Une recette salée, idéale pour les pique-nique ! En fait, tous les vendredis, je suis dans l'obligation de préparer un en-cas facile à transporter et à manger, suite à un emploi du temps assez costaud ! Je me décarcasse alors chaque semaine pour trouver un menu équilibré qui change du sempiternel sandwich (et des plats extrêmement gras de la cantine ...).
Après le taboulé, la salade de riz, la salade niçoise voici venu le temps de la salade de pâtes ! Colorée et bourrée de vitamines grâce aux légumes qui la composent, cette petite création ravira vos papilles !




Salade de pâtes

Pour 1 personne :
  • ½ Aubergine
  • ½ Courgette
  • ½ grosse tomate (ou 1 petite)
  • 60g de pâtes (de votre choix, pour ma part : 30g de mini farfalle et 30g de mini penne)
  • ½ boule de Mozzarella (=60g)
  • 1 tranche de jambon cru

- Commencer par préparer la demie-aubergine : la laver, l'éplucher puis couper en cubes (enlever l'excédent de pépins). Faire griller 5 minutes de chaque côté au four (position grill). Réserver.
- Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée (le temps de cuisson dépend de la variété utilisée, pour ma part : 7 minutes). Egoutter puis réserver.
- Eplucher la demie-courgette et couper en rondelles. Faire cuire à la vapeur 10 minutes. Réserver.
- Couper la mozzarella en petits cubes ainsi que le jambon cru..
- Mettre l'ensemble des ingrédients dans un saladier (ou directement dans la boîte si c'est pour un pique-nique). Saler, poivrer et mélanger.
- Placez au réfrigérateur si vous ne le consommez pas de suite (il suffira de la sortir un peu avant de le manger, donc parfait pour un pique-nique où il restera enfermé dans un sac plusieurs heures durant).
- Servir avec un peu de parmesan (facultatif).

1 commentaire:

Marjolaine a dit…

Tu as bien raison de te préparer une bonne salade de pâtes pour le déjeuner. C'est bon et complet.