dimanche 1 mars 2009

Pâtes à la brousse et aux lardons


Les temps sons plus ou moins frais en ce moment. Un bon petit plat de pâte est alors toujours bien accueilli... surtout quand il est original et savoureux comme celui-ci. J'ai trouvé la recette sur un paquet de Brousse et l'ai accommodée à ma sauce. J'essaie d'accumuler les recettes à base de ce fromage car quand le pot est ouvert (et en général ils sont gros : 400g) il se conserve relativement mal. Ces pâtes à la brousse sont alors parfaites ! Rapide à faire et pratique quand on attend des invités (puisque les pâtes réchauffent dans la poêle), cette recette vous dépannera avec plaisir.


Pâtes à la brousse et aux lardons
Pour 3 personnes
  • 250g de pâtes (par exemple : mini farfalle et mini penne)
  • 150g de brousse
  • 100g de lardons
  • Quelques tomates cerises
  • Herbes de Provence


- Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée et bien les égoutter.

- Faire revenir les lardons sans matière grasse (la leur suffit amplement). Pour un plat plus léger, lorsqu'ils sont colorés, retirer les lardons de la poêle et essuyer cette dernière. Remettre les lardons.

- Ajouter la brousse et faire fondre à feu doux quelques minutes. Saler, poivrer et saupoudrer d'un peu d'herbes de Provence.

- Une fois la brousse bien détendue, ajouter les pâtes et les tomates cerises coupées en quatre. Réchauffer le tout quelques minutes.

- Servir accompagné de parmesan pour ceux qui le désirent.

Aucun commentaire: