jeudi 15 juillet 2010

Quelques photos en attendant...

Pourquoi cuisiner ?
- Avant tout, pour faire plaisir à ma famille en délestant d'une activité qui peut devenir une charge quand la fatigue se fait sentir, mais aussi en proposant des mets susceptibles d'égayer leurs papilles.

- Puis, bien sûr pour le plaisir personnel que cela procure. Rien ne me paraît plus reposant, notamment après un travail intellectuel de longue durée !

Ainsi, quand le temps me manque mais que le désir d'enfiler le tablier prime, je me lance parfois dans des recettes familiales maintes fois essayées, éprouvées ou me contente de suivre - plus ou moins librement- quelque livre aux photographies appétissantes. Bref, vous l'aurez compris, une cuisine relativement plus passive. C'est pourquoi je ne vous propose ici que mes coups de coeur à travers une sélection d'aperçus.

Si une recette vous tape dans l'oeil, n'hésitez-pas à me la demander, je vous la communiquerai ou vous donnerai les sources.

Meringue farcie à la chantilly au pralin



Fondant au caramel beurre salé

Flan (exceptionnel...vraiment, c'est le résultat d'un tâtonnement de longue haleine pour trouver les proportions que demande l'obtention d'un flan très haut, mousseux et tremblotant à souhait)

Briochette au chocolat


Verrine fraise/rhubarbe

Nouilles japonaises aux asperges

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Bélinda!

Je veux bien la recette de ton flan s'il te plait !

A bientôt, et bonne fin de vacances.

Emeline.

Bélinda a dit…

Sans aucun souci, Emeline !
Je la poste demain.

A bientôt~