vendredi 3 janvier 2014

Paillasson de pomme de terre


Des patates, des patates, toujours des patates ? Après abondance de  purée, soupes et sautés, il est bon de chercher d'autres pistes pour cuisiner avec entrain et légèreté les pommes de terre. Râpées, agrémentées de parmesan, et délicatement épicées, elles constitueront un plat délicieux qu'on accompagnera ou non de jambon cru. Une olive noire pour la déco, et le tour est joué !


Paillassons de pomme de terre au parmesan
(pour une personne)
  • 2 petites pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé (ou un petit morceau de parmesan à râper soi même)
  • 1 cuillère à soupe bombée de farine
  • Sel, poivre, curcuma, cumin, noix de muscade
  • Huile d'olive

* Râper les pommes de terre avec, si possible, une râpe manuelle. Presser pour en faire sortir l'eau et placer dans un grand bol.
* Ajouter le parmesan, la farine, le sel, le poivre, et les autres épices. Bien mélanger.
* Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une petite poêle et faire revenir la préparation d'abord à feu vif puis à feu doux, sept minutes de chaque côté.



2 commentaires:

Betty a dit…

J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

De bouche à table a dit…

C'est une très bonne idée, servie avec pleins de légumes sauté pour un petit repas vite fait!