mercredi 29 octobre 2014

Simili milk-shake de canneberge

Les canneberges (dites aussi cranberries) ont, à présent, pleinement fait leur apparition sur les étals. J'étais curieuse de goûter, pour la première fois, cette baie fraîche car je ne la connaissais que séchée ou en jus. Si certains mettent en garde contre son acidité et préfèrent la trouver dans des gâteaux, j'ai beaucoup aimé la croquer nature. Il est, en fait, très facile de la glisser crue dans son repas, de l'entrée au dessert, tout en préservant ses qualités. Une petite poignée dans une compotée d'avocat constituera, par exemple, une entrée rapide et délicieuse. Pour le dessert, la mixer avec d'autres fruits offre de nombreuses solutions. Voici une recette de simili milk-shake/smoothie/mousse réalisée en moins de cinq minutes qui finira le repas agréablement et énergiquement !


Mousse de canneberge
(pour une personne)
  • Une poignée de canneberges fraîches (ou d'autres baies...)
  • Une banane
  • 3 cuillères à soupe de lait

Mixer ensemble la banane, les canneberges et le lait à puissance maximale pendant une ou deux minutes. Le mélange devient mousseux et onctueux. Servir !

2 commentaires:

Mini 38 a dit…

Bien appétissante cette belle coupe
Mini38

de bouche à table a dit…

Belle idée! Moi non plus, je n'utilise ps beaucoup les canneberges fraîches.... faudra se lancer