Se plonger dans des livres de cuisine pour le plaisir de nourrir son imaginaire et son répertoire culinaires, essayer de nouvelles associations et enrichir sa cuisine quotidienne. Le menu du jour croise des influences variées, entre le magnifique livre Persiana de Sabrina Ghayour et les Variations potimarron de Cléa. Recettes adaptées aux vivres disponibles et aux envies du moment : le résultat s'éloigne de l'idée initiale mais c'est grâce à elles que le voyage a été entrepris !
Côtes d'agneau épicées et boulgour au potimarron rôti
(les proportions dépendent du nombre de convives et de leur appétit !)
- Côtes d'agneau
- Cumin en graines et en poudre
- Curcuma
- Cannelle
- Ail
- Huile d'olive
- Boulgour
- Potimarron
- Graines de courge, de sésame, de tournesol...
- Anis vert
- Coriandre fraîche
Préparer la marinade des côtes d'agneau au moins une heure avant le repas. Mélanger un peu d'huile d'olive avec les épices, du sel et l'ail pressé, recouvrir les côtes d'agneau de cette marinade et réserver au réfrigérateur.
Couper le potimarron en cubes. Dans un bol, mettre un peu d'huile d'olive avec du cumin et du sel, enrober le potimarron, mettre dans un plat à gratin et faire rôtir au four une trentaine de minutes (180°C). Ajouter les graines à mi-cuisson.
Faire cuire le boulgour dans deux fois son volume d'eau : faire bouillir l'eau avec une pincée d'anis vert, y jeter le boulgour, réduire le feu, laisser cuire une dizaine de minutes à découvert, puis laisser gonfler une dizaine de minutes avec un couvercle. Mélanger le boulgour et le potimarron.
Saisir les côtes d'agneau avec leur marinade. Servir en agrémentant de coriandre fraîche..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire