Encore et toujours une nouvelle recette de biscuits au sarrasin, qui offre une version très différente de celles que j'ai réalisées jusqu'à présent, à la fois par la texture (croquante et sablée) et les goûts, du fait du chocolat blanc. J'avais l'envie d'associer le sarrasin au chocolat blanc depuis déjà quelque temps, convaincue que les deux feraient parfaitement la pair. J'ai cherché un peu d'inspiration sur internet sans rien trouver qui me convienne parfaitement, sachant que je voulais que le chocolat blanc ait un rôle discret, qu'il vienne apporte un simple éclat final, en évitant le côté gras et sucré qu'il peut apporter en trop grande quantité. J'ai élaboré une recette à partir de celle-ci, qui m'a offert une base intéressante à remanier.
Voici le résultat, qui m'a pleinement satisfaite.
Biscuits au sarrasin et au chocolat blanc
- 150g de farine de sarrasin
- 50g de fécule de maïs
- 100g de beurre
- 50g de sucre
- 1 œuf
- Pincée de sel
- Chocolat blanc
Sortir le beurre à l'avance pour qu'il ramollisse.
Crémer le beurre avec le sucre, ajouter l'oeuf et bien mélanger. Ajouter la farine, la fécule de maïs et la pincée de sel. Pétrir rapidement rapidement. La pâte reste collante, c'est normal.
Chemiser une plaque à pâtisserie. Former des boules de pâte à l'aide de deux cuillères à café et les répartir sur la plaque. Enfoncer au centre de chaque biscuit un morceau de chocolat blanc.
Faire cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire