mardi 16 juin 2009

Mini tartelettes à l'ananas





Cette fois-ci je vous propose une recette bête comme choux que j'ai inventée pour finir 3 petits fonds de tarte de pâte brisée. J'ai utilisé des mini rondelles d'ananas que j'ai achetées en conserve, mais n'importe quelle sorte d'ananas ferait l'affaire (et même n'importe quel fruit je suppose, mais je dois admettre que l'association ananas/ noix de coco est délicieuse !).





Mini tartelettes à l'ananas
(pour 3 mini tartelettes) [multiplier à volonté selon les quantités de pâte disponibles)
  • 3 fonds de tartelettes (pâte brisée)
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillères à café de noix de coco râpée
  • 3 rondelles d'ananas
  • Amandes effilées

- Faire précuire les fonds de tarte 10 minutes dans un four préchauffé à 210° (bien piquer la pâte avant d'enfourner pour éviter qu'elle ne gonfle durant la cuisson).

- Mélanger la crème fraîche avec la noix de coco. Répartir sur les fonds de tarte (réserver quelques gouttes du mélange).

- Déposer une rondelle d'ananas. Saupoudrer d'amandes effilées et verser le reste de mélange crème/noix de coco.

- Faire cuire 10 - 15 minutes jusqu'à ce que les bords soient bien dorés et le flan bien pris.

1 commentaire:

Aurore a dit…

Coucou ! Je viens de faire tes petites tartelettes à l'ananas, je les amène à une soirée ce soir, je suis sure qu'ils ne vont pas faire long feux ;)

Alors, ces résultats du bac ? J'imagine que tu as décroché une mention très bien :D Tu ne mérites pas moins !