dimanche 16 novembre 2014

Biscuits de secours


Comment faire de délicieux biscuits sans beurre ni farine, ni sucre, ni oeuf, ni lait ? Avec des bananes et des flocons d'avoine, pardi ! La banane, bien mûre de préférence, sert de base sucrée et moelleuse tandis que les flocons d'avoine apportent croquant et densité. Il suffit, ensuite, d'ajouter divers fruits séchés (raisins secs, abricots, figues, dattes...), une graisse végétale (huile de tournesol, voire huile de noix de coco, de noix, de sésame...), et des épices (vanille, cannelle...) pour obtenir une pâte déclinable à l'infini !  Un délice à la fois sain, économique et rapide. Et comme ces biscuits se conservent très bien dans une boîte métallique, on peut toujours en avoir sous la main. De véritables biscuits de secours.

Source : http://qc.allrecipes.ca/recette/11014/biscuits-sant--aux-bananes--sans-noix.aspx



Biscuits de secours
  • 1 banane bien mûre
  • 1 tasse de flocons d'avoine
  • 1 poignée de fruits séchés (raisins secs, abricots, figues, dattes, cranberries...)
  • 1 cuillère à soupe de graisse végétale (huile de tournesol, de noix de coco, de noix...)
  • Cannelle et extrait de vanille

Ecraser la banane à la fourchette, ajouter les flocons d'avoine, les fruits séchés et la graisse végétale. Ne pas oublier d'ajouter les épices.


Former des petites boules de pâte et les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour une quinzaine de minutes. Le contour des biscuits doit avoir bien doré.


2 commentaires:

Mini 38 a dit…

Autrement dit: tu as toujours une roue de secours.
Nous pouvons arriver à l'improviste.
à bientôt
Mini 38

de bouche à table a dit…

Miam! J'aime bien ce genre de biscuits, j'en ai déjà fait dans le passé. Je suis sûre que ta version est délicieuse!