lundi 7 mars 2016

Brick de poireau, fromage de chèvre et magret de canard séché



Memento : Toujours, et plus encore en hiver, jouer sur les couleurs, sur les formes et les consistances pour magnifier les saveurs ; maîtriser harmonie et contrepoints pour enrichir la partition du repas ; soigner les détails comme la coupe des légumes ; et, surtout, s'amuser !
J'aime prendre plaisir à imaginer les associations, à composer l'assiette, y compris pour des repas très simples. Cette recette allie deux ingrédients qui font communément et parfaitement la paire, poireau et fromage de chèvre, leur apporte une enveloppe croquante de feuille de brick, et relève l'ensemble avec du piment d'Espelette et une fine tranche de magret de canard séché. Accompagné de quelques légumes de saison (betterave, céleri-rave, mâche), ce plat ravira les papilles !




Brick de poireau, fromage de chèvre et magret de canard séché
(pour 1 feuilleté ; proportions à multiplier par le nombre de convives)
  • 2 feuilles de brick
  • 1/2 poireau
  • 2 rondelles bûche de fromage de chèvre
  • 2 tranches de magret de canard séché
  • Piment d'Espelette
  • Huile d'olive

Laver et émincer le poireau, faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre. Réserver.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les feuilles de brick d'huile d'olive et les superposer. Déposer au centre le magret de canard, puis le fromage de chèvre. Ajouter le piment d'Espelette et recouvrir avec le poireau. Plier selon votre envie.

Faire cuire une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 210°C.

1 commentaire:

Mini 38 a dit…

Magnifique, et tellement bon.
Mini38