dimanche 28 février 2010

Salade colorée de pâtes



Comme promis, une nouvelle recette, salée, cette fois-ci. Petit mélange, inventé pour l'occasion, qui offre des couleurs éclatantes et des saveurs fort délicates.
Une vingtaine de minutes suffit pour concocter ce bon petit plat qui ravira les papilles à n'importe quelle occasion : midi et soir, été comme hiver.

Je vous laisse croquer les photos... avant que vous ne vous mettiez ces pâtes... sous la dent.

Salade de pâtes colorée
Pour 3 personnes
  • 125g de pâtes (farfalle, penne ...)
  • 2 courgettes
  • Rondelles de saucisson très fines
  • Un filet de crème fraîche
  • Herbes de provence
  • Parmesan (pour servir)


Eplucher les courgettes, les couper en rondelles. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive et laisser cuire 15 minutes (ajouter un verre d'eau à mi-cuisson).

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes. Les égoutter et les ajouter aux courgettes. Saler légèrement, poivrer, et parsemer d'herbes de provence.

Ajouter le saucisson coupé en dès et le filet de crème fraîche. Laisser cuire quelques instants avant de servir avec un peu de parmesan râpé.

2 commentaires:

Audrey D. a dit…

Hum ... Simple, mais j'en ai l'eau à la bouche.

Je t'écris ce week-end, et j'espère que tu auras le temps de le faire aussi ou, au moins, d'avoir un pensée pour moi.

Bon week-end !

Anonyme a dit…

Avec le printemps qui revient, cette recette est parfaite ! Je trouve qu'elle fait très estivale et méditerranéenne, ça met du soleil dans l'assiette ^^
Tu as pris de la rosette comme charcuterie, non ?
Ma soeur m'a ramené plein de pâtes Italiennes bizarres, ça me donne envie d'essayer.

Bref, comment vas-tu mistinguette ? La prépa se passe comment ? Bientôt des concours blancs ?
Ici la médecine suit son cours, j'ai jamais le temps de finir mes semaines mais j'tiens le coup ! mdr

J'espère que tu vas bien. Grosses bises, et à bientôt !

~Julien.