mercredi 3 février 2010

Petits toasts de chèvre chaud



Il s'agit très simplement de petits toasts de chèvre : prête en cinq minutes, la façon que je vous propose trouve son originalité dans les épices qui relèvent le fromage agréablement.

Accompagnez-les d'une salade d'endive et le tout sera parfait !


Petits toasts de chèvre chaud
Pour 3 personnes
  • 3 tranches de pain
  • 2 petits crottins de chèvre
  • Quelques tomates séchées, romarin, poivre
  • Un filet de miel



Enlever la croute des fromages.

Les couper chacun en trois rondelles.

Couper quelques tomates séchées en petits dès et les déposer sur chaque tranche de pain. Parsemer de romarin. Déposer les rondelles de fromage. Verser un petit filet de miel.

Enfourner quelques mintues dans un four très chaud : le fromage doit former une belle petite croûte dorée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Bélinda,
J'espère que le commentaire d'anglais s'est bien passé pour toi ce matin, moi j'ai l'impression que ça a été, même si j'ai manqué de temps à la fin (un comble pour une épreuve en 6h !). Petite question pratique concernant la recette : le pain c'est bu pain de mie ou bien un pain normal ? Et tu le fais griller ou bien seule la cuisson au four est nécessaire ?
Merci, bisous et bon week-end.. qui pour moi sera philosophique, ou ne sera pas !!!
Dame Lucile =)

Anonyme a dit…

Hiya my Belindachou <3

Juste un p'tit coucou pour te dire que tu me donnes très faim avec ton chèvre chaud sur lit d'endives!!! J'en ai marre des frites et des burgers, tu n'y survivrais pas...

Bonne nouvelle: mon déménagement à été avancé à la dernière minute, donc me voilà qui décolle pour Cork dans trois heures. Ce soir je serais au bord de l'océan, avec ma nouvelle famille méga chouette!!

Je viens de passer le weekend à Belfast, j'ai pu voir quelques murals, le City Hall très impressionnant et j'ai dormi dans une auberge de jeunesse très sympa. Sinon, je préfère Dublin de très très loin c'est sûr!

Léo me rejoint à Dublin ce weekend pour trois quatre jours... C'est chouetten isn't it?!

J'espère que tu t'en sors toujours avec ta vie de ministre. Bientôt les vacances pour toi n'est ce pas?

Je pense à toi même si les nouvelles se font rares (tout le monde me fait la tête parce que je n'en donne pas assez...).


Huge hug <3


The irish girl

Audrey D. a dit…

Coucou Bélinda !
Voilà un moment que je n'ai pas de nouvelles de toi. Les études, encore et toujours.
Je vois que tu as le temps de faire un brin de cuisine. Jamais je n'aurais allié le chèvre et le miel. A expérimenter.
Sinon, tout va bien.
A bientôt.

Audrey