lundi 14 juin 2010

Gâteau moelleux pomme-rhubarbe



Bien du temps s'est écoulé depuis la dernière recette, veuillez m'en excuser... Je n'avais pas déserté les fourneaux mais internet. Je comptais partager avec vous cette recette de gâteau à la rhubarbe et à la pomme qui n'est certes pas très originale mais tout de même délicieuse, malheureusement la saison de la rhubarbe est maintenant terminée. Bref, le retard se fait sentir, j'espère pouvoir me rattraper.
Gâteau moelleux pomme-rhubarbe
  • 1 yaourt nature
  • 1 + 1/2 pots de farine
  • 1/2 pot de Maïzena
  • 1 pot de sucre en poudre + quelques grammes de sucre pour la rhubarbe
  • 1 pot de sucre roux ou cassonade
  • 1/2 pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 grosse pomme ou deux petites
  • 3 bâtons de rhubarbe



Laver et préparer la rhubarbe en enlevant les fils et en la détaillant en petits cubes. Saupoudrer de sucre. Réserver.

Eplucher la pomme et la couper en petits dés, ajouter à la rhubarbe.

Dans une jatte, mettre le yaourt, ajouter le sucre, la cassonade et bien mélanger. Ajouter un à un les oeufs en fouettant énergiquement.

Verser l'huile et le lait, puis la farine tamisée avec la Maïzena et la levure chimique. Ajouter les fruits.

Beurrer un moule à manquer, verser la pâte et placer dans un four préchauffé à190° pour 25-30 minutes (surveiller la cuisson).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

combien d'oeufs?????????????

Bélinda a dit…

Quel oubli !
3 oeufs. je le rajoute immédiatement.
Merci de m'avoir signalé cette erreur.

Anonyme a dit…

merci bien à toi d'avoir repondu tout de suite et pardonne moi la presse d'hier: j'étais en train de terminer une collecte sur la rhubarbe pour ma belle-mère :-)
salut de l'Italie
Giulia