samedi 8 décembre 2007

Mes petits cookies


Des cookies aux pépites de chocolat, croquants, croustillants mais aussi tendres et moelleux !
Cookies aux pépites de chocolat de Bélinda

  • 180g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 bonne cuillère à café de levure chimique
  • 70g de cassonade + quelques sucres en grains si vous en ave
  • 50g de beurre mou
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 100g de pépites de chocolat


Tamiser ensemble dans une jatte, la farine, le sel et la levure.

Ajouter la cassonade, le sucre vanillé, le beurre mou, et l'oeuf. Mélanger à la main.

Quand vous obtenez un pâte bien souple, ajoutez les pépites de chocolat, continuez de malaxer quelques instants, pour bien les incorporer.

On peut la laisser 30 minutes au frigo, le résultat n'en sera que meilleur.

Préchauffer le four à 180°.

Rouler la pâte en forme de gros boudin et découper des ronds à l'aide d'un couteau.

Les disposer sur une plaque chemisée.

Faire cuire environ 12 minutes, mais surtout bien surveiller car ça va très vite !
 

La pâte se conservant très bien quelques jours au réfrigérateur, il est possible de faire cuire les cookies par petites fournées.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

WOOOW !
*bave*
faudra que j'essaie ! :D

merki d'avoir donné ta recette !

~Julien

Nad a dit…

Aaaaah merde merde merde je savais que c'était ton anniversaire en décembre, je savais juste plus quand ><
Shame on meeee
Donc, JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard ;D

Tes photos donnent trop envie de manger Kiku, j'en bave !!

marseillaise émo laeti a dit…

ils sont trop mimi !!!!!! big kisssssssssssssssssssss jtd fort