mardi 5 février 2008

Cookies aux chocolat blanc et aux noix de pécan


J'ai déjà posté une recette de cookies sur ce blog (=> Cookies de Bélinda), mais en voici une nouvelle, transmise par un ami. Le mélange chocolat blanc et noix de Pécan est très agréable en bouche.




Cookies au pépites de chocolat blanc et aux noix dé pécan

Pour 20 cookies :

  • 90g de beurre
  • 40g de sucre en poudre
  • 50g de sucre roux
  • 1cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 175g de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 50g de chocolat blanc
  • 25g de noix de pécan

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Couper le chocolat et les noix.
  3. Mélanger le beurre et le sucre.
  4. Ajouter l'oeuf, et l'extrait de vanille.
  5. Une fois le tout bien amalgamé, ajouter la farine, la levure, le sel ainsi que le chocolat et les noix.
  6. Enfourner et baisser le four à 150°.
  7. Laisser cuire 12 minutes (les retirer du four même s'il vous semblent encore mous, ils durcissent en refroidissant).
Ils sont délicieux une fois bien tiédis !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça devient pas un peu écoeurant avec le chocolat blanc? :s

Sinon, il est vrai que les photos donnent faim ! ^^

~Julien.

Bélinda a dit…

Oh tu sais il n'y a pas plus d'un carreau de chocolat blanc par cookie alors ce n'est vraiment pas écoeurant !

Le mélange est tellement goûteux ! Waaaa j'adore faut que j'en refasse!

Electrick-dr3amz★ a dit…

Ca a l'air d'être un régal !
J'ai acheté le chocolat blanc (aah trop la galère pour en trouver du pur, ya que des tablettes faites pour être mangé avec noix de coco, noisette, raisin sec ect --") mais je trouve pas de noix de pécan ! J'ai cherché dans pleeeeiiins de trucs et yen a nulle part, j'suis désespérée xD
J'espère que c'est juste parce que c'est en rupture de stock ^^
Bref, j'ai hâte d'y gouter à ses fameux cookies :D

Emeline a dit…

Bélinda!

Je viens tout juste de sortir les cookies du four et je peux t'assurer qu'ils ne vont pas faire long feu...
Bon, d'accord, je n'ai pas pu m'empêcher de modifier légèrement ta recette : un frère qui n'aime pas les noix de pécan et un père qui n'aime pas le chocolat blanc... Il a fallut faire avec les goûts de tous! Je sais bien que tu as posté une recette de cookies au chocolat mais la photo de ceux-ci m'a tellement fait envie que j'ai suivi cette recette de "cookies au chocolat blanc et noix de pécan"... sans chocolat blanc ni noix de pécan, mais avec du chocolat noir.

'fin voilà, merci pour cette recette (faut que je me dépêche de finir d'écrire ce commentaire sinon je ne vais même pas pouvoir en manger un entier!)

Bonnes vacances,
Emeline (LS1 champions, tout le reste c'est du bidon!)