samedi 24 mai 2008

Nems de grison, ou quand l'asie rencontre la Suisse


Les "Nems de Grison" où quand l'Asie rencontre la Suisse en cuisine, une recette proposée par Arté, à l'occasion d'une de ses émissions de voyages culinaires.

Qu'est-ce que la viande de Grison ? C' est du boeuf séché auquel "on a ajouté du sel, des herbes des Alpes et des épices".
 Cette recette est également à base d'Appenzeller un délicieux fromage suisse, assez fort, que je recommande donc d'utiliser en cuisine. La pâte utilisée pour les nems se trouve dans toute bonne épicerie asiatique au rayon surgelé. Elle est très facile d'utilisation, et son format carré permet un pliage aisé. Elle existe sous différentes tailles, j'ai pour ma part choisi celle intermédiaire (un paquet de 30 feuilles).
Ces nems de Grison, sont délicieux, le fromage fond, la pâte est croustillante, le mélange de saveurs est parfait.

Nems de grison
(ingrédients par nem)

  • une galette de blé carrée
  • une tranche de viande de Grison
  • une tranche d’Appenzeller
  • une demi-feuille de sauge (je ne l'ai pas mise)
- Trancher l’Appenzeller en morceaux (environ 1 cm de large sur 8 de long).
- Rouler chaque morceau d’Appenzeller dans une tranche de viande de Grison.
- Badigeonner une galette de blé avec du jaune d’œuf, centrer le rouleau viande de Grison / Appenzeller, replier les bords et rouler. Pour souder le nem, rajouter un peu de jaune d’œuf.
- Faire frire les nems à la friteuse à 180°. Les nems sont prêts lorsqu’ils sont dorés.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me fait penser aux carrés mozza-chèvre-jambon fumé et banane-chocolat que j'ai fait hier, c'était trop bon >.<

ta recette me tente bien ! c'est vrai que la viande de grison a un goût original, il faudra que j'essaie ! ^^

~Julien.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bélinda a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.