mercredi 22 août 2007

Les tartelettes au citron


Quoi de mieux que des minis tartelettes pour finir un repas ?

Ces minis tartelettes au citron sont délicieuses, et si légères qu'on les mangerait sans faim. Elles ne demandent pas une trop grande préparation : la pâte sablée est facile à réaliser et la crème citron aussi, pour peu que la recette soit bien expliquée.

Voici donc ma recette :

Tartelettes au citron (pour 10 minis) :

*1 œuf
*1 citron
*125g de pâte sablée (v. recette)
*100g de sucre
*60g de beurre

Piquer les tartelettes et les faire cuire à vide une quinzaine de minutes.
Dans une casserole : mélanger le jaune d'oeuf, le jus de citron, le beurre et le sucre. Mettre à cuire, tout en remuant. Le mélange doit devenir onctueux.
Battre les blancs en neige. Hors du feu, les ajouter au mélange de la casserole, en fouettant, une fois incorporés remettre sur le feu et continuer de mélanger pendant 10 minutes, il faut que le mélange devienne jaune et bien épais (mieux vaut rester plus longtemps sur le feu que pas assez).

Déposer sur les fonds de tartelettes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MIAM! moi, j'attend celle au banania! XD

Anonyme a dit…

OoooOO j'men souviens de ces tartelettes au citron ... slurp, voilà je bave maintenant! xD
Lucie