samedi 15 mars 2008

Biscuits aux flocons d'avoine


Voici une nouvelle petite recette : des biscuits aux flocons d'avoine. C'est la première fois que j'intégrais cet ingrédient dans une recette. Je me régale des flocons d'avoine au petit déjeuner, mais je dois avouer qu'en petits biscuits ce n'est pas mal non plus ! Ils offrent un léger craquant et surtout un goût très intense. Je vous conseille de les déguster avec une tasse de thé.


J'ai trouvé cette recette qui ressemble beaucoup : allez faire un tour sur ce site, les recettes me paraissent originales et très saines.

Biscuits aux flocons d'avoine
POUR 10 BISCUITS
  • 40 g de beurre (j'ai utilisé du demi-sel)
  • 40 g de cassonade
  • 10 g de farine
  • 1 petite cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 40 g de flocons d'avoine
  • 1 cuillerée à café d'extrait de vanille

-Sortir le beurre en avance pour qu'il ramolisse un peu.
-Travailler le beurre et la cassonade en pommade. Y ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et le lait et bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
-Incorporer les flocons d'avoine et l'extrait de vanille. Bien malaxer.
-Former de tout petits disques sur une plaque beurrée et chemisée. Surtout veiller à bien les espacer car ils s'étalent énormément à la cuisson !
-Cuire 6 minutes (surveiller cela va très vite !) dans un four préchauffé à 180° (th.6).
-Laisser refroidir quelques instants sur la plaque et les disposer sur une grille.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaarg ! ils ont l'air délicieux ! Il faut absolument que je rachète des flocons d'avoine *_____*

Merci pour cette recette ! :D

~Julien.

Anonyme a dit…

Miaaaaaam!
Tu m'as donné faim. =)°
Bientôt les sushiiiiiiis! x)

Bisous mo p'tit gruyère rapé <3

J'espère que tu m'en veux pas trop pour le film :(

~ Cam ]

Anonyme a dit…

Flocon d'avoine poweeeeerrrrr !

De la part de la plus grande fan des flocons d'avoines. ^^
J'vais p'tetre essayer maintenant tiens =)

Bélinda a dit…

Mirchi pour les comm's !

Ah les flocons d'avoine ... c'est mon dada XD

Tu me dirais ce que tu as pensé de cette petite recette =D !

Lucie a dit…

La recette est géniale simplement comme je suis pas douée, j'avais mis beaucoup trop de levure donc ca piquait bien :s
Mais ils étaient quand meme bien bon.

FLocons d'avoine.... <3

Marie-Florence a dit…

Bonjour Bélinda
Petite question moi je ne mets pas de lait je mets plutot des oeufs est-ce qu'il y a une grosse différence dans la recette ..ou bien un oeuf doit égaler a la quantité de lait que tu mets ?
moi ça fait des années que je la fait comme ça et les enfants les ont toujours raffoler disons que je n'est pas la même recettes que toi ,mais c'est le lait qui m'a beaucoup questionner.......

Bélinda a dit…

Je pense que mettre un oeuf doit quand même bien changer la recette !
Ils sont sûrement plus moelleux.Tandis que cette recette donne des biscuits vraiment très croquants.

Les deux sont certainement tout à faits délicieux, tout est question de goût !

Je suis bien intéressée par ta recette :D Si ça ne te dérange pas de me la montrer je me ferais une joie de l'essayer.