lundi 24 mars 2008

Cake aux épices et au miel



Une recette inscrite sur un paquet de sucre, mauvais signe, non ?  Ce qui m'avait surprise en la lisant était la très faible quantité de sucre nécessaire... Etrange. Pourtant, le résultat est excellent. On obtient un cake très parfumé, un peu comme un pain d'épices mais en beaucoup plus léger.  ( Le mélange quatre épices se trouvent sans aucune difficulté dans les grandes surfaces, il contient : cannelle, clous de girofle, gingembre et de la muscade).






Cake aux épices et au miel
  • 150g de miel
  • 150g de farine complète (j'ai utilisé de la farine de froment T-80 de chez Vie Claire)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25g de sucre
  • 75mL de lait
  • 2 oeufs
  • 1 petite cuillère à café du mélange quatre-épices


- Préchauffer le four à 150° (th.4~5).
- Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Faire tiédir le miel et le lait tout en tournant de temps à temps avec une cuillère en bois.
- Incorporer délicatement ce mélange au oeufs à l'aide d'une spatule.
- Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et mélanger.
- Ajouter pour finir les épices.
- Beurrer un moule à cake et le chemise de papier sulfurisé.
- Faire cuire 40 minutes (vérifier avec la pointe d'un couteau, si elle ressort sèche il est cuit).


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aah ! depuis le temps que je rêvais de me faire un pain d'épice ! j'vais enfin pouvoir le faire !! :D

merci beaucoup miss pour cette recette superbe ! ^^

~Julien.

Bélinda a dit…

De riiiien !

En plus, il est vraiment ultra facile à faire, et trop trop bon !

Et il est de plus en plus bon en vieillissant ... AAAaah J'adore faut que j'en refasse !